Re: Installation KDE 3.3, problème de dépendance

Alexis PiKo a écrit :

> Et bien la ca fait comme moi... Mais si je ne me trompe pas la il ne va
> pas te upgrader KDE, il te conserve les anciens packages non ?

oui effectivement, j'ai lu un peu vite

le problème semble venir de là :

"Overview of kdelibs source package"
-> http://packages.qa.debian.org/k/kdelibs.html

notamment : "KDE 3.3 is not released by upstream, and unfit for sarge"
-> http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=266478

voir aussi
http://packages.debian.org/unstable/libs/kdelibs4

en plus je viens de voir un pb de dépendance :

# apt-get install kdelibs4
[snip]
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kdelibs4: Dépend: libopenexr0 (>= 1.1.1) mais il n'est pas installable

# apt-get install libopenexr0
[snip]
Aucune version du paquet libopenexr0 n'est disponible, mais il existe dans la
base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est
devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  libopenexr2
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libopenexr0

j'utilise le miroir ftp.de.debian.org

Yoann