droits & perldoc + info sur codage et choix

Bonjour,

Je cherche à faire un script en perl , les fichiers sont en hexa, sur
4 bit et je souhaites les découper en plusieur fichier à chaque
instruction AA F2 !
Donc, après plusieurs tentative infructuse avec hex() ou pack hex() ,
j'installes perldoc avec apt-get aucun probleme.
Au moment de la consultation perldoc -f hex , j'ai : Superuser must
not run /usr/bin/perldoc without security audit and taint checks.
Naturellement en root , avec un utilisateur lambda , j'ai permision
denied . J'ai pourtant les drois 777 sur /tmp ?

Donc comment outre passé pour root, le checks ?

Et est que perl est une bonne idée pour se type de script , ou y a plus simple ?

Merci de votre aide

philippe