Installation debian impossible sur thinkpad 600E

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà une nouvelle aventure commence avec l'installation d'une sarge
(ou woody) sur un vieux ibm thinkpad 600E - 2645 - 5uu.

J'ai essayé avec le cd 1 de woody, avec un cd net-install de sarge,
avec ma grand-mère, et rien n'y fait.

J'ai googlé toute la journée de hier pour voir où pourrait être le
problème, mais rien qui ne me donne une solution viable.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir un pb de mémoire, mais même en passant
append="mem=196032k" au démarrage de l'installation, ça ne change
rien.

J'ai testé avec un knoppix 3.4, et là par contre ça marche, mais
seulement en failsafe.

En fait l'installation se bloque juste avant le partitionnent, au
moment où "il" examine le disque (ça s'arrête à 38%).

J'ai aussi échanger les 2 barrettes de mémoire, on ne sait jamais,
mais pas plus avancé.

ET là je bloque complètement.

Si quelqu'un avait une excellente idée pour me sauver du désastre..

Mille millions de mille mercis!!

S.