Re: Partitions en lecture seule + ramdisk & copie de disque (Suite de : P 166 & Debian & Insonorisation)

Le 19/08/04 à 20:55, Florent Bayle écrivait:

> Pour ne plus avoir à se servir du clavier... Cela permettrait de ne laisser
> apparent que le bouton power, car je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi
> les épisodes précédents que le pc ne servira que pour faire un diaporama dans
> une boutique.

A l'insu de mon plein gré, j'ai expérimenté les arrêts brutals avec
mon portable qui a une fiche de l'alimentation qui tient assez mal.

Avec des systèmes de fichiers journalisés, apparemment aucun souci.
J'ai formatté ms partitions en ext3 et aucun souci après chaque arrêt
brutal. Pas testé, Reiserfs mais à priori devrait marcher.

Les partitions qui vont changé pendant l'anim sont /var et /temp.
La seule qui peut être interressante à conserver est /var voire
/var/log. /temp varie à chaque démarrage autant la monter en mémoire.

> J'y bosse pas, j'en ait pas besoin...

Et tes animations, tu les mets où ? Sous /root :-((

Le problème est de savoir si tu peux repartitionner ta Compact flash et
de formater avec le système de ton choix ou subir une unique partition
ms-dos. Dans ce dernier cas, créer des partitions dans des fichiers
comme la Mandrake-live ou la Suse.

> Ben en fait je me suis mal exprimé... Comment copier ma partition / (j'ai une
> seule partition) sur un autre disque pour pouvoir ensuite remplacer le disque
> actuel par celui-ci ?

Laisse faire ta fainéantise.

Crée une partition vide sur ton disque. Installes le minimum avec
Debian. Fait tourner tes anims et quand tout est ok, copier tout sur ta
CF.

Les fichiers de logs tourneront mieux que si t'y vas "à la mano".

Bon amusement

Jean-Pierre