Re: Partitions en lecture seule + ramdisk & copie de disque (Suite de : P 166 & Debian & Insonorisation)

Le jeudi 19 Août 2004 20:01, bobbydjo a écrit :
[...]
> pourquoi serait-ce *cool*?

Pour ne plus avoir à se servir du clavier... Cela permettrait de ne laisser
apparent que le bouton power, car je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi
les épisodes précédents que le pc ne servira que pour faire un diaporama dans
une boutique.

> comment tu vas faire pour bosser dans ton home s'il est en ro?

J'y bosse pas, j'en ait pas besoin...

> C'est quoi un disque système? une partition /usr? /bin? /sbin?

Ben en fait je me suis mal exprimé... Comment copier ma partition / (j'ai une
seule partition) sur un autre disque pour pouvoir ensuite remplacer le disque
actuel par celui-ci ?

> man logrotate

J'avais déjà regardé, mais d'après le man, il faut créer un script qui
contienne chacun des fichiers qu'il faut "faire tourner" alors que
personnellement je veut faire tourner tous les fichiers d'un répertoire.

[...]

- --
Florent

Les années bissextiles ont 366 jours. Vous ne travaillez que 8 heures
par jour, c'est-à-dire le tiers du temps. Cela fait 122 jours. Mais il
y a 52 dimanches ; reste 70 jours. Le samedi, vous disposez de la
demi-journée, ce qui fait 26 jours en moins ; reste 34 jours. Enlevez 4
semaines de congés payés, il reste 6 jours. Avec le jour de l'an, le
1er mai, le 14 juillet, la Toussaint et Noël, il ne reste qu'un jour.
Un jour de travail ! Et encore les années bissextiles ! Donc trois
années sur quatre vous ne faites rien !