Re: Problème de disque dur firewire

Bonjour,
En interne, le disque est reconnu comme hdb. Je crois qu'il est sur la
nappe ide0. La nappe ide1 est pour le lecteur CD et le lecteur DVD.

Le noyau utilisé est le noyau 2.6.7-1-686 de Debian (j'ai essayé de le
recompiler il y a quelque temps mais il ne veut pas marcher. Je crois
que j'ai un problème avec initrd ;-( ; je reste donc sagement sur la
version Debian).

En ce qui concerne sa config, voici ce que j'ai trouvé:
SCSI device support: M
SCSI disk support: M
SCSI generic support: M

Raw IEEE1394 I/O support: M (comme toute la section IEEE1394)

Je me demande maintenant si mes lecteurs de CD ne rentre pas en conflit
avec mon disque Firewire via l'émulation SCSI. J'ai essayé de booter
sans les lecteurs CD-DVD et le système ne détectait plus rien du tout.
Il chargait le module firewire mais c'est tout.

Ceci dit, j'ai branché le disque en USB2 et tout va bien, il est
reconnu. Donc, mon disque est utilisable, mais j'aimerais quand même
bien avoir le fin mot de cette histoire, c'est rageant !!
@+
JB

Abred a écrit :
> [...]
| Linux et un NTFS) mais rien sur /dev/sda
| La commande 'fdisk -l /dev/sda' ne donne rien, la commande 'fdisk
| /dev/sda' me renvoie 'unable to open /dev/sda'
| Quand à la commande 'mount -t ntfs /dev/sda1 -o ro /dev/sda1 /mnt' me
| donne 'mount: /dev/sda1 is not a valid block device'.
|
| Je pense de toute façon que le partionnement n'est pas en cause: lorsque
| le disque est en interne, il est parfaitement reconnu.
| Je pencherais plus pour un problème de module kernel ;-(
|
| M'enfin, je me suis inscris à la liste 'linux1394-users', on verra bien.
| Je reste tout de même preneur d'idées ;-)

| |
| |
| |
| |