Re: pb pour patcher

Le dimanche 15 aoû 2004 à 20 h 19, Raphaël prit sa plus fine plume
pour écrire:

il a tort.

> Quand je patche le noyau, je passe

nan.

> Tu ferais peut-être mieux d'attendre que le paquet soit disponible,
> je crois, ou alors arme-toi de patience, la route va être longue.

effectivement. Si ta bécane fonctionne correctement (c'est-à-dire que
le noyau X.Y.Z a reconnu tout ton matériel) alors il n'y a aucune
raison de changer de noyau et a fortiori de patcher les sources, à
moins bien sûr par curiosité... le noyau x.y.z+1 ne va très
probalement *rien* t'apporter de nouveau dans le fonctionnement de ta
machine, en tous cas pas au niveau ou t'en es (ne le prends pas mal,
c'est vrai et ça s'applique à 85% des gens - dont moi).

je te rappelle, que ce que l'on appelle communément linux (ou
GNU/Linux ... mais c'est une autre histoire) est en fait ce fameux
noyau - et seulement ça - et que ça n'a rien à voir
avec kde, mozilla, debian, gnome, apache ou autres, qui sont des
applications écrites sous une certaine licence et que réunies sous une
même bannière (ou distribution) sont faciles d'installations et
d'interactions.

voilà...

> Bon courage.

oui, mais cette liste et d'autres sont là pour le soutenir.

S.