Re: Ditribution

On Mon, Aug 09, 2004 at 08:05:17PM +0200, jcamigaml@free.fr wrote :
 Salut,

 Le lundi 9 Août 2004 17:49, Rolland a écrit :
 > Slt,
 >
 > j?utilise actuellement Debian GNU/Linux comme systemd?exploitation et
 > j?aimerai installé Linux Gentoo comme 2eme system d?exploitation. j?aimerai
 > savoir si je dois installer lilo ou grub pour chaque distri ...Je vous
 > remercie d?avance
 > Rolland
 Moi j'utilise grub car il est moins pénible que lilo a modifier quand on
 utilise d'autres distrib, mais chacun ses gouts. Quand on ajoute une distrib
 il y a juste un fichier texte a modifier et la modif est pris en compte,
 tandis qu'avec lilo il lancer lilo après la modif du fichier, donc il faut
 impérativement de monter la partition /boot de chaque os.
 Sur mon pc j'ai
 win (beurk)
 debian sid (2.6.7)
 fedora core 2
 Mandrake 10 officiel
 Knoppix 3.4

 ***************

 Et nous revoilà dans les fameuses oppositions emacs/vi, rpm/deb ou
 Gnome/Kde... et c'est très bien ! vive le libre et l'opportunité de
 choix, que l'on peut faire après avoir lu de chaudes discussions de
 la part des partisans de chaque camps.
 Pour ma part, j'utilise les outils disponibles, et cherche à comprendre comment l'utiliser (par
 exemple sarge-installer propose maintenant Grub ... Donc va pour
 Grub; pareil pour Exim : pourquoi s'ennuyer à aller chercher ailleurs
 si çà marche bien comme çà par défaut?). Voilà tout l'intérêt de la diversité
 proposée. Si un outil ou logiciel foire, j'essaie l'autre plus
 populaire et c'est parti.. j'ai donc abouti à Vi, esmtp+mutt+procmail
 +fetchmail+spamassassin pour les mails, Openbox pour le gestionnaire de fenêtre
 et Firefox pour naviguer _ et Grub car il est par défaut sur le
 debian-installer).