Re: URGENT ! Conseil sur image à télécharger

Le 12637ième jour après Epoch,
Arnaud CALVO écrivait:

> Bonjour
>
> J'ai rencontré hier un ukrénien qui connaissait Linux de nom et de
> réputation, mais il me disait qu'en Ukraine, c'est très difficile de
> se le procurer (il m'a dit qu'il n'avait accès qu'à du bas débit, et
> encore, pas chez lui).
> Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire
> qu'il découvre Linux dans de bonnes conditions (il a une bonne
> machine, par contre : Athlon 2500, 512 MO RAM, 40 GO libres...), mais
> je voudrais aussi qu'il puisse remporter avec lui dans quelques jours
> [...]

La Knoppix est bien, surtout pour l'install et la prise en charge du
matériel.

> La question : que vaut-il mieux lui conseiller, sachant qu'il n'a
> jamais installé Linux (mais il sait partitionner) ?
> J'avais l'idée de lui filer un DVD avec l'état actuel de la Sarge ???
> Mais il faut faire vite SVP ! Le temps de télécharger (pas chez moi
> avec mes 14.4 k !) et de graver le DVD, il part mercredi matin...

Sarge est un bon choix. Elle contient des paquets récents. Le problème
est qu'il risque d'avoir des difficultés si il n'a pas trop de
compétences dans Debian.

Pense à mettre dans le DVD les kernels (images, source et headers)
récents, ainsi que la procédure pour migrer d'une Knoppix à une Sarge.

Il y a aussi la carte vidéo et la carte son, qui risquent de poser
souci.

--
Good day for overcoming obstacles.  Try a steeplechase.