URGENT ! Conseil sur image à télécharger

Bonjour

J'ai rencontré hier un ukrénien qui connaissait Linux de nom et de réputation, mais il me disait qu'en Ukraine, c'est très difficile de se le procurer (il m'a dit qu'il n'avait accès qu'à du bas débit, et encore, pas chez lui). Pour lui faire plaisir, je vais lui filer une knoppix 3.4, histoire qu'il découvre Linux dans de bonnes conditions (il a une bonne machine, par contre : Athlon 2500, 512 MO RAM, 40 GO libres...), mais je voudrais aussi qu'il puisse remporter avec lui dans quelques jours une Debian à installer !

La question : que vaut-il mieux lui conseiller, sachant qu'il n'a jamais installé Linux (mais il sait partitionner) ?
J'avais l'idée de lui filer un DVD avec l'état actuel de la Sarge ???
Mais il faut faire vite SVP ! Le temps de télécharger (pas chez moi avec mes 14.4 k !) et de graver le DVD, il part mercredi matin...

Merci pour vos suggestions !

--
La citation du jour :
Carlos et Demis Roussos sont dans un bateau .. ... Le bateau coule !