Re: [concours du sujet le plus long][VENDREDI][HS][TROLL] Kmail (Was: Re: Repondre à la liste [ était:: Re: APT-GET et les répértoires d'install ])

Le vendredi 06 Août 2004 17:28, Yves Rutschle a écrit :

> Par curiosité, à part les webmails, qui ne le fait pas?
>
> ("On" m'a toujours dit que Outlook pouvait le faire, mais
> personne n'a jamais réussi à me dire comment).

Normal, il ne le fait pas (enfin, la dernière fois que je l'ai utilisé, c'est
à dire y'a quelque années...).

> Je me souviens avoir vu une extension pour Mutt qui faisait
> ça. Je me demande comment ça marche. Ça doit transformer
> l'écran en capteur d'ondes cérébrales et lire nos
> intentions.

Il reconnaît la présence de mots tels que "pièce jointe" dans ton message...

> Et si ton MUA décide d'envoyer de l'HTML et que le mien ne
> l'affiche pas bien, c'est la faute de mon MUA?
>
> Si ton MUA (ou GPG) ne respecte pas les conventions, c'est
> la faute de ton MUA (ou GPG), pas du reste du monde.

Effectivement, c'est GPG qui rajoute un tiret, mais comme il s'agissait d'un
troll sur le MUA, je faisait remarquer que cela ne venait pas de mon MUA,
mais soit de GPG qui rajoute un tiret, soit de son MUA qui ne prends pas en
compte le fait que le message est signé par GPG.

> Donc ça casse toute sorte de protocoles...
>
> En plus, je vois pas l'intérêt: ton bloc GPG commence par
> "----BEGINblah blah".

C'est défini dans le protocole de GPG, et malheureusement je n'ai aucun
contrôle là dessus, les deux seuls moyen que je voit serait de soit changer
le protocole GPG, soit que je signe mes messages en mettant ma signature à
l'extérieur du message. Cependant les seules fois ou j'ai fait cela mes
correspondants m'ont écrit en disant que mon message était vide, qu'il
contenait deux pièces jointes, et que je devais certainement être infecté par
un virus...

> Y.

- --
Florent