Re: [concours du sujet le plus long][VENDREDI][HS][TROLL] Kmail (Was: Re: Repondre à la liste [ était:: Re: APT-GET et les répértoires d'install ])

Le vendredi 06 Août 2004 17:28, Nicolas Rueff a écrit :
> On Fri, 6 Aug 2004 17:09:59 +0200
> Florent Bayle <florent.bayle@free.fr> wrote:
>
> [...]
>
> Ça doit vraiment être le cirque à utiliser ces trucs. Des exemples ?

Il ne m'en vient qu'un à l'esprit (bon, on va me dire que c'est normal) :
Microsoft Outlook / Outlook Express, mais je ne suis pas allé vérifier tous
les logiciels existants...

> Certes, mais peut-on y faire référence ?

Je me suis peut-être mal exprimé : il suffit de dire à kmail (dans la
configuration) que les mots (ou groupes de mot) "attachment" (pour les
anglais) ou "pièce jointe" ou "attaché à ce mail" ou ... font référence à une
pièce jointe, et si un mail contient ce mot ou groupe de mot mais pas de
pièce jointe, kmail te préviendra que tu envoie un mail faisant référence à
une pièce jointe mais n'en contenant pas. Personnellement cela m'a déjà servi
deux fois ou j'avais effectivement oublié une pièce jointe dans mon mail...

> De fait, sylpheed ne gère pas le GPG « inline ». Comme il parait que
> c'est un format obsolète, c'est pas très grave.

Le HTML est obsolète, il y a maintenant le XML + CSS, et pourtant tous les
navigateurs supportent HTML (ben oui, faut bien entretenir le troll et donner
des raison de me répondre : "on peut pas comparer, ça a rien à voir", "le
HTML est encore officiel, et le W3C le reconnait comme tels", ...).

> Quel est l'intérêt de signer ce qu'on poste sur d.u.f ?

Que mes correspondants puissent s'assurer que c'est effectivement toujours la
même personne qui écrit [à défaut de pouvoir s'assurer que je suis bien celui
que je prétend être], et surtout parceque c'est tellement facile (je l'ai mit
par défaut pour tous les mails que j'envoie, il me suffit de saisir ma
"passphrase" à chaque envoi).

> KdE SuxX, GnOMe RuLEz, etc ...

GnOMe SuxX, KdE RuLEz.
Emacs SuxX, Vi RuLEz.

> Certes, mais non: je pars en week-end dans 1 heure (loin du net ;)

Bon, ben on va faire vite alors... Et puis en plus c'est bientôt plus
vendredi...

- --
Florent