Re: bash et UTF-8

On 2004-08-04 22:24:47 +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Il faut distinguer le potentiel d'Unicode (énorme) et la réalité
> (qui évolue chaque année, heureusement). Aujourd'hui, passer à
> Unicode ne simplifie pas la vie, si on utilise juste les langues
> ouest-européennes (celles qui sont bien représentées dans Latin-1).

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la fin de la dernière phrase.
Si on veut avoir tout Latin1 et le symbole Euro (que personnellement,
je n'utilise jamais, mais malheureusement, plein de monde l'utilise et
je dois faire avec), la seule solution est de passer à Unicode (avec
l'encodage UTF-8).

Il se trouve que peu de français utilisent les caractères de Latin1
non présents dans Latin9 (ISO-8859-15), mais ce n'est pas le cas
des Anglais, qui utilisent de temps en temps les fractions par
exemple (ou alors c'est devenu une habitude sous RISC OS).

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.