Re: bash et UTF-8

On Tue, 3 Aug 2004 13:38:03 +0200, Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote:

> Le Tue  3/08/2004, denis31.barbier disait

> Sauf qu'on est actuellement obligé de les supporter. Par exemple au
> boulot je pourrais passer en tout UTF-8, mais ça foutrais la merde
> quand mon code serait compilé sous windows... Il faut donc que les
> sources que j'édite (au moins) soient en iso-8859-1.

Sous Debian, le système des locales permet de gérer n'importe quel encodage en entrée de façon transparente pour peu que le logiciel utilise correctement les caractères multi-bytes. Si ta locale est en 8859-1, tes softs gèreront automatiquement des fichiers en 8859-1.

La contrainte n'est pas sur les sources, elle est sur l'utilisateur qui doit sélectionner la locale en fonction du type d'encodage des fichiers manipulés.

Laurent