Re: dépendences pourites!

> $ apt-cache show kde
> Installed-Size: 16
> Source: meta-kde
>  A metapackage containing dependencies for the official suite of KDE
> including arts, kdeaddons, kdeadmin, kdeartwork, kdebase, kdeedu,
> kdegames, kdegraphics, kdelibs, kdemultimedia, kdenetwork, kdepim,
> kdetoys, kdeutils, and quanta.
>
> $ apt-cache show gnome
> Installed-Size: 16
> Source: meta-gnome2

> Il s'agit de ce qu'on appelle des méta-paquets.

Bien que la réponse soit fort complète et que le dossier semble clos, il
me semble que, si je joue le **débutant**, la description du paquet est
effectivement des plus "ambigue"... j'allais dire piégante.

Toujours si je joue le naïf, une lecture diagonale amène inévitablement
à croire que virer le paquet kde c'est virer ce qu'il décrit donc virer
" The K Desktop Environment"

(encore plus flagrant pour la description du méta paquet gnome)

Dommage que le paquet source meta-kde génère un paquet binaire kde et
non pas kde-meta ou meta-kde (ce qui mets tout de suite la puce à
l'oreille)...

PS : apt-cache search KDE | grep ^kde | grep metapackage

donne tout sauf 'kde'

A+