Debian et ACL Posix

Bonjour à tous.

J'avais déjà posé cette question sur la liste il y a quelque temps...
Je suis resté sans réponse, et aucune autre info n'est venue répondre à mes
interrogations...

Les distributions débian "savent-elles" *nativement* gérer les ACL de type
posix?
Si oui, quelles options pour quelle distrib?

Dans le cas contraire,
1. Existe-t-il des paquets officiels de coreutils patché (support du signe +
    lors d'un ls sur un fichier possédant des ACL étendues)?
2. Existe-t-il des noyaux précompilés suportant nativement les ACL?
3. Existe-t-il un paquet officiel de star?

Naturellement, si je pose ces questions, c'est que j'ai déjà essayé d'obtenir
ces infos.
Pour mes serveurs sous woody, la réponse est non partout   :-/

Merci d'avance à tous et bonne soirée...

--
Loick.B