Re: Softmodem Broadcom sous linux

  Bonjour,

 Pour le modem je ne sais pas, mais pour la config alsa il suffit de créer
un fichier ~/.asoundrc  qui déclare snd_intel8x0m en hw:1, par exemple
	pcm.intel8x0m {
    	 	type hw
     		card 1
     		device 1
	}
et vérifier qu'il n'y a pas un fichier /etc/asound.conf (c'est le même
format) qui soit contradictoire avec.asoundrc.
  Chez moi pour une carte DSP24 C-port et une intel intégrée à la CM, j'ai
ceci:
# ~/.asoundrc
pcm.ice1712 {
    type hw
    card 0
}
ctl.ice1712 {
    type hw
    card 0
}

pcm.intel8x0 {
    type hw
    card 1
}
ctl.intel8x0 {
    type hw
    card 1
}
# end

# /etc/asound.conf
pcm.main {
	type hw
	card 0
	device 2
}
pcm.ice1712 {
        type hw
        card 0
        device 0
}
# adcdac 1&2
pcm.channel1 {
        type plug
        ttable.0.0 1
        ttable.0.1 1
        slave.pcm ice1712
}
# adcdac 3&4
pcm.channel2 {
        type plug
        ttable.0.2 1
        ttable.0.3 1
        slave.pcm ice1712
}
#adcdac 5&6
pcm.channel3 {
        type plug
        ttable.0.4 1
        ttable.0.5 1
        slave.pcm ice1712
}
# adcdac 7&8
pcm.channel4 {
        type plug
        ttable.0.6 1
        ttable.0.7 1
        slave.pcm ice1712
}
#SPDIF channels only
pcm.ice1712_spdif {
        type plug
        ttable.0.8 1
        ttable.1.9 1
        slave.pcm ice1712
}
# all HW outs set to PCM OUT in envy24
 pcm.hwout {
        type plug
        slave.pcm ice1712
}

 Des exemples et explications sur http://www.djcj.org/LAU/guide/index.php
et  http://alsa.opensrc.org/
	http://alsa.opensrc.org/index.php?page=.asoundrc
	http://www.alsa-project.org/alsa-doc/alsa-lib/conf.html

Le samedi 31 Juillet 2004 21:37, Berti a écrit :
> Bonjour,
>
> je tente désespérément de faire fonctionner un modem depuis un mois sur
> mon portable (Dell inspiron 5150). Il s'agit d'un Broadcom BCM9415M
> softmodem. L'utilitaire scanModem (
> http://linmodems.technion.ac.il/packages/scanModem.gz ) renvoit :
>
> Class 0703: 8086:24c6   Modem: Intel Corp. 82801DB (ICH4) AC'97 Modem
> Controller (rev 01) (prog-if 00 [Generic])
>   SubSystem 14e4:4d64   Broadcom Corporation: Unknown device 4d64
>         Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 7
>         I/O ports at b400
>         I/O ports at b080 [size=128]

> [...]

 De rien, en espérant que ça aide :)
  @+