Re: [HS]: OE en Œ et oe en œ: automatique ?

Le 29.07.2004 09:05:47, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jul 29, 2004 at 08:59:26AM +0200, Patrice KARATCHENTZEFF wrote:
>il y avait un possibilité d'inquer à un logiciel (prenons Emacs
>par exemple :/) de dire que dès qu'il reconnait une séquence
>comme 'oe' il le transforme tout seul en 'œ'.
Pas le temps de l'écrire mais tu choisis un mode (texte), tu récupère

tout ce que tu frappes et sur chaque frappe, tu fais un test : si
c'est
un e, tu fais un retour-arrière d'un caractère, tu test le caractère
:
si c'est un o, tu le supprimes, ainsi que le « nouveau » caractère
courant et tu insère alors le o dans l'e.

Woha. Dans un éditeur <trollon>décent</trolloff> tel que vi,
il suffit de définir un "map" en insertion:

:imap oe œ

Et maintenant dès que je tape œ il se transforme en œ.
(mnarf). (Cela dit, ça ne sert pas à grand chose car il
simple de taper œ (dans Vim)).

Le problème AMHA est que cela risque de ramer un peu...

"Avec Vim, je fais des maps tant que je veux".(tm)

<compose>oe --> œ
<compose>ae --> æ

J'ai remappé la touche win de droite sur compose et ça marche avec (presque) toutes les applications

---
		- Jean-Luc

Y.