Re: suite mligration en debian sarge plusieur probléme

Le Wed, Jul 28, 2004 at 09:20:55AM +0200, christophe écrivait :
> bonjour  a tous lemonde,
>
> suite  a ma  recente micgration sous debian sarge  jesubit de plein fouet un
> certan nombre de pb:
>
> 1) su les console le clavier est en mode amércain ce qui est trés  génant.
comme déjà dit au moins 100 fois sur cette liste:
dpkg-reconfigure console-data

> 2) j'arrive pas a installer le driver de ma carte video nvidia et ce malgrés
> la lecture de la  réponse de damient Raude-Morvanavec comme manip
> l'utilitaire  module-assistant.
je suppose que tu parles des pilotes proprio de nvidia. Tout est
expliqué sur leur site dans le README. Il me semble qu'il faut avoir le
package kernel-header correspondant à ton noyau.

> 3) comment rajouter les source  nonfree et nonus si cela existe toujours sour
> sarge. j'ai vue sur les site ftp  des repertoire testing et sarge  quelle
> est la différence actuellement ??
Par exemple mon /etc/apt/source.list
	deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable  main non-free contrib
	deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
	deb http://non-us.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free
	deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free
Pour le moment testing=sarge. Jusqu'à ce que Sarge deviennent stable.

> 4) dans mon KDE  l'affichage de la police est vraiment degeulase( ecriture
> trop petite).
KDE fournit un centre de controle ou tu peux tout régler à la souris...

> 5) comment installer mon imprimant. scanner/  les divers iee1394 pour que mon
> camescope DV sois support.
Pour l'imprimante cherche du coté de CUPS, le scanner c'est généralement
avec Sane et le reste je sais pas.

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr