suite mligration en debian sarge plusieur probléme

bonjour  a tous lemonde,

suite  a ma  recente micgration sous debian sarge  jesubit de plein fouet un
certan nombre de pb:

1) su les console le clavier est en mode amércain ce qui est trés  génant.
2) j'arrive pas a installer le driver de ma carte video nvidia et ce malgrés
la lecture de la  réponse de damient Raude-Morvanavec comme manip
l'utilitaire  module-assistant.
3) comment rajouter les source  nonfree et nonus si cela existe toujours sour
sarge. j'ai vue sur les site ftp  des repertoire testing et sarge  quelle
est la différence actuellement ??
4) dans mon KDE  l'affichage de la police est vraiment degeulase( ecriture
trop petite).
5) comment installer mon imprimant. scanner/  les divers iee1394 pour que mon
camescope DV sois support.

Merci pour  votre aide

Christophe

P.S.: jeviende migrer de MDK 10  vraiment pas stabl? je sais vous allez me
dire que sarge est en mode testing  mias j'ai besoin des dernieres nouvautés.
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.