Re: debloquer des utilisateurs

On Fri, 23 Jul 2004 09:35:17 +0100
malric <malric@iut-rodez.fr> wrote:

> bonjour,
> Je viens de passer de la redhat 7.0 à la debian sarge pour mon serveur
> qui gere 28 pseudo terminaux X
> Mon problème c'est que je n'arrive pas à deverouiller les mots de passe
> avec les options -u ou -d
> ni même en enlevant le ! dans shadow, le seul moyen c'est d'attribuer un
> mot de passe en passant
> les utilisateurs un à un.
> Quelqu'un a-t-il dejà solutinné ce pb?

Bonjour,

    -u     L'inverse  de  l'option précédente - il déverrouillera le mot de
           passe du compte en supprimant  le  préfixe  "!".   Cette  option
           n'est  disponible que pour root.  Par défaut, passwd refusera de
           créer un compte sans mot de passe associé (il ne  déverrouillera
           pas  un  compte  contenant  uniquement  !  pour  mot  de passe).
           L'option -f outrepassera cette protection.

Et avec -uf ça donne quoi?

Benoît