Re: 'More or less' aliases :) Was : est-ce qu'elle est bête ma question.....

Mezig a écrit :
[...]
C surtout que j'ai un sacré 'pâté' sur ma machine et que de plus j'essaye de monter 1 petit réseau... :( ! Note : La commande mail, me
 donne une chiée de messages de ..., news :( ! Qu'est-ce que ça vient
faire là..., et ce alors que je n'ai toujours pas mutt :) ! Suis parti d'1 Knoppix :( !

Mutt n'est pas très utile pour lire les messages système... Dans
Mozilla, crée un compte "movemail" pour Mezig/ton mot de passe. Mais les
messages pour root antérieur à l'alias root: mezig ne seront pas
visibles. pour ceux-là, il faudra utiliser le compte knoppix/mot de passe.

Sinon, tu peux les lire en console :
d pour effacer un message,
t pour afficher le suivant (d'où dt pour effacer le message courant et
visualiser le suivant) ; et comme c'est more qui sert pour l'affichage,
tu seras pas perdu si  le mail ne tient pas sur une page écran ;)
q pour quitter.

Et si tu as envie de creuser un peu, man mail :)

Claude