Questions Fluxbox/gdm ??

Bonjour,
Je suis sous Debian 2.2.6/testing.
Je viens d'installer Fluxbox et gdesklets que je ne maitrise absolument
pas.
J'aurais aime, au demarrage de X lancer quelques applis (root-tail,
gdesklets ...) ..
Le pb, c'est qu'avec gdm, je suis un peu deroute concernant le lancement
de fluxbox .. il n'y a pas de .xinitrc et a premiere vue, il n'utilise pas
non plus .xsession ....
J'ai essaye de mettre dans : /etc/gdm/Sessions/fluxbox la ligne xterm&
pour tester, rien n'est lance .... Et je n'arrive tjs pas a trouver d'ou
fluxbox est lance ....

Merci