Re: Question à 2 sous sur le forward et iptables :-)

> iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport 80 \
> -j DNAT --to-destination $IP:80
>
> Je te remplace pas $IP j'ai la flemme de remonter dans le miel.
>
> DNAT fait de la "masquarade" forcée, en passant tu dois pouvoir l'utiliser
> de manière générale pour "sortir" de chez toi si tu es en ip fixe.
> man iptables précise que -j MASQUERADE c'est quand on peut pas faire
> autrement, DNAT et SNAT c'est mieux.

la commande c'est bien ce que j'ai vu en gros sur le net, mais chez moi .... ça pas marcher ... :-(

ça fait plusieurs fois que j'essaye, mais là j'en ai vraiment besoin donc je m'y penche plus :-)

je vois vraiment pas pk ça foire comme ça ... peut-être quelque chose de précis pour le forward à cocher dans le kernel. Je précise
quand même que je route ma connexion avec iptables et ça fonctionne nikel.

La commande que j'utilise :
/sbin/iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -s 192.168.0.0/24 -j MASQUERADE

Nico