Re: arret machine sans clavier

On Wed, Jul 21, 2004 at 11:16:51AM +0200, Thomas Nemeth wrote:
> 	Donc, s'il était possible de coupler comme tu dis, un relai sur le
> 	port //, ce serait marrant de pouvoir lui associer un module qui
> 	en détectant la fin du shutdown de la babasse, s'occuperait de
> 	transmettre les signaux kivonbien sur le port // :)

Alors la c'est encore plus simple. Même sans module, un transistor, une
resistance, une diode et un relai (pour la version light). et depuis le
script d'init l'envoi d'un bit pour lever (ou descendre) une patte du
port parallèle.

C'est l'affaire de quelques lignes de C ou de Perl et le tour est joué.

Il faut simplement aussi prendre en considération d'autres choses.
Citons, par exemple, l'état du port parallèle au démarrage de la
machine. C'est non seulement aléatoire mais entre les opérations du
bios, celle du kernel et des modules... c'est changeant.

Du coup, il faut un mécanisme pour activer cette interrupteur après le
passage dans un runlevel donnée. C'est plus tordu qu'il y paraît si l'on
tente de prendre en compte les autres cas que l'extinction.

Le sujet me titille pas mal, je vais creuser tiens...

++

--
Denis Bodor
"sudo kill -KILL -1  . . .      Le Kernel reconnaîtra les siens"