Re: arret machine sans clavier

Le 21.07.04, Denis Bodor a tapoté :

| Voici une autre stratégie : un montage simple avec un relai qui
| transforme le vieux bouton clic/clac de l'AT en bouton pression de l'ATX
| (on doit pouvoir facilement faire ca avec un relai et un 555).

	'lo !

	Bon, je n'ai plus toute ma mémoire et je n'ai pas pu retrouver
	les références (principalement par flemme de farfouiller dans
	mopn bazar), mais je me souviens parfaitement avoir lu un article
	il y a quelques temps (c'était peut-être dans LMF d'ailleurs) à
	propos du firewall linux (du 2.2 si j'en crois mes souvenirs) donc
	sur un sujet de sécurité info.

	Quel rapport me direz-vous ? Ce n'est pas évident à 1ère vue, mais
	le truc marrant de cet article c'est que, lorsque le PC devant
	servir de FW était éteind, le FW du noyo était toujours en
	activité et continuait de fonctionner parfaitement (ce qui est
	intéressant pour la sécu : plus d'accès disque/système/toussa).

	Donc, s'il était possible de coupler comme tu dis, un relai sur le
	port //, ce serait marrant de pouvoir lui associer un module qui
	en détectant la fin du shutdown de la babasse, s'occuperait de
	transmettre les signaux kivonbien sur le port // :)

Thomas
--
BOFH excuse #207:
We are currently trying a new concept of using a live mouse. Unfortuantely,