Re: [HS] Mensuel complet ?

On Mon, Jul 19, 2004 at 12:10:38PM +0200, ygster@free.fr wrote:
> Pour Victor Hugo tu compares des choses incomparables à mon avis.

Pourquoi? Parce qu'à l'époque on considérait qu'un livre
devait être écrit en français, alors que plus maintenant?

> La solution est d'avoir 1 ou des relecteurs, mais on ne
> peut jamais garantir que quelques fautes ne subsisteront
> pas.

Oui, quelques fautes: 2 ou 3 sur 500 pages.

> Mais ce à quoi je réagissait principalement était
> l'assertion selon laquelle les correcteurs orthographiques
> corrigent tout, ce qui est faux.

Personne n'a dit ça. Ta réaction d'origine répondait à
Patrice qui disait:

"le travail ou comment dire la valeur ajoutée du travail des
journalistes de LMF est de faire que ce brouillon deviennent
un article lisible pour tous"

Jusqu'à preuve du contraire, les journalistes sont des
humains.

> pour le reste yeux moyen ne veux rien dire.

Les gens de la publicité pourraient te dire qu'il y a
environ 30% des hommes (mais pas des femmes) qui ont
beaucoup plus de mal à voir du bleu sur fond rouge (ou
l'inverse, je sais plus). Il y a des associations de
couleurs qui sont spécifiquement plus difficiles à voir pour
les myopes. Et ainsi de suite. L'oeil moyen, c'est celui qui
est partagé par la plus grande partie de la population. Tu
fais une étude, et au bout du compte tu trouveras qu'il vaut
mieux imprimer en noir sur blanc.

Y.