Re: [HS] Mensuel complet ?

Le lundi 19 Juillet 2004 12:57, Yves Rutschle a écrit :
> Les gens de la publicité pourraient te dire qu'il y a
> environ 30% des hommes (mais pas des femmes) qui ont
> beaucoup plus de mal à voir du bleu sur fond rouge (ou
> l'inverse, je sais plus). Il y a des associations de
> couleurs qui sont spécifiquement plus difficiles à voir pour
> les myopes.

Et je ne te parle même pas des daltoniens comme moi !
Certains sites mal foutus sont illisibles parce qu'utilisant des couleurs que
ma rétine n'arrive pas à distinguer.

Le plus amusant étant qu'il existe plusieurs type de daltonisme et que chaque
type peut être plus ou moins sensible à certaines couleurs :)

> Et ainsi de suite. L'oeil moyen, c'est celui qui
> est partagé par la plus grande partie de la population. Tu
> fais une étude, et au bout du compte tu trouveras qu'il vaut
> mieux imprimer en noir sur blanc.

Damien, amusé par ce fil de discussion.
(je ne suis pas souvent géner par cette malformation génétique, alors je me
permet d'en rire :)

--
Damien Raude-Morvan / DrazziB
WEB : www.drazzib.com