BJC-4300 lente et rendus horribles ...

Bonjour,

Je suis en possession d'une Canon BJC-4300 ... j'utilise Cups et le seul
driver que j'ai réussi à faire tourner, c'est à dire le driver gimp de  la
BJC-4300 ...

Les impressions sont d'une part très lentes ... et d'autre part les rendus
sont baveux ou accompagnés de lignes parasites verticales ... (sous KDE
quelque soit l'application ou avec OpenOffice)
Les réglages comme le nombre de DPI sont illogiques, ou il faut m'expliquer
pourquoi quand je suis en 360x360 le texte est de taille correcte, mais si je
me mets dans un des autres choix proposé : 720x720 ou 140x720 mes impressions
triples de taille ... au lieu de s'affiner ... !?

La même imprimante imprime vite et très propre sous Windows ... j'en conclue
que ça ne vient pas de la cartouche ...

Si quelqu'un a une idée ou une expérience avec cette imprimante ... d'avance
merci.

Cordialement,
--
Hervé