Re: Pb connexion 56k & pppd (& kppp ?)

Le vendredi 16 Juillet 2004 18:34, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     bonjour,
>

> Le vendredi 16 juillet 2004, Florent Bayle a écrit...

> c'est pas étrange cette passerelle ?

C'est ce qui se met automatiquement à la connexion, je pense que c'est bon,
y'a t-il un moyen de vérifier ?
La deuxième ligne est celle pour mon réseau local...

> C'est le dns de tiscali. J'ai le même. c'est le bon ?
> Voir /etc/resolv.conf

Je suis effectivement chez tiscali, mais j'ai jamais pu trouver de source
"officielle" pour le DNS. Cependant en regardant /etc/resolv.conf (hors
connexion), j'ai trouvé la ligne suivante :
nameserver 192.168.0.1
Je pense que mon problème de DNS pourrais venir de là.

> Le numéro d'appel est il le bon ? Je sais qu'ils ont déjà changé
> plusieurs fois (c'est pourquoi j'ai gardé dans /etc/chatscripts les
> anciens commentés) et que j'ai eu des surprises à ce niveau.

Je me connecte avec ce numéro sous Windows (qui me sert de "passerelle"
actuellement), et ça marche plutôt pas mal.

> pon/poff et un truc perso pour connexion/déconnexion qui s'appuie sur
> pon/poff. Configurer avec pppconfig.

Ok, dès que je peut je teste ça...

> J'ai les même (modules) et ça marche, donc pas ça, avec le même noyau.
>

> --
> jm

- --
Florent