Re: fstab

> Le Fri, 16 Jul 2004 17:30:08 +0200
> Patrice <ml-spam-delete@tiscali.fr> a écrit:
> Bonjour,

> Je voudrais connaitre la commande nécéssaire à lancer, suite à un changement
> de dique dur ( de 8 Go -> 40 Go, et le disque dur étant la partition /home
> ), ceci afin que le systéme reconnaisse les capacités du nouveau disque dur
> (ou savoir si il n'y a besoin de rien faire, si cela est automatique ou
> pas). Je n'ai donc pas modifié le /etc/fstab, puisque apparemment ce sont
> les mêmes données et les mêmes tables.

Dans l'ordre:

fdisk /dev/tondisque pour créer ta ou tes partitions
ensuite un
mkfs /dev/tondisque pour créer le système de fichiers
puis un mount -a pour monter le nouveau disque conformément à ton /etc/fstab

et hop, fini! ;-)

> merci d'avance,

de rien,

--
"Il est plus difficile de désagreger un préjugé qu'un atome."
Albert Einstein