[HS] Re: Appareil photo Pentax

Le Wed, 14 Jul 2004 18:09:50 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a voulu
dire :

> [...]
>   voulu« dire :
>   «
>   « [...]

> J'ai unsandisk qui a fonctionné du premier coup. Il est lui, vu
> comme  mass storage. Mais il y a peut-être un module supplémentaire
> à ajouter  dans le cas de certains lecteus de cartes : voir dans la
> configuration  du noyau. Ca dépend du type de carte, SD, CF ou
> autre, voir une de ces  options de Mass storage. Hama ne fabriquant
> pas lui-même ses lecteurs,  il faut trouver le chipset et valider
> correspondante, ça se trouve dans  USB et Mass Storage :

Oui, oui, le chipset je le connais, c'est un Datafab et d'après la doc
du noyau, ces chipsets ne sont pas _tous_ supportés (noyau actuel
2.6.6). Ne t'en fais pas, j'ai testé moults versions de noyaux et
effectué de nombreuses recherches: je me rends à l'évidence, ça ne
marche pas(que des messages d'erreurs dans dmesg).

> [ ]     USB Mass Storage verbose debug
> [ ]     Datafab MDCFE-B Compact Flash Reader support
> [ ]     Freecom USB/ATAPI Bridge support
> [ ]     ISD-200 USB/ATA Bridge support
> [ ]     Microtech CompactFlash/SmartMedia support
> [ ]     HP CD-Writer 82xx support
> [ ]     SanDisk SDDR-09 (and other SmartMedia) support
> [ ]     SanDisk SDDR-55 SmartMedia support
>
>   « C'est vrai que c'est bien utile mais le transfert d'une centaine
>   de« photos (environ 32 Mb) avec mon APN dure moins d'une minute.
>   « Je peux encore attendre...
>
> 32M, pour mois, ça fait 10 à 12 photos  :-/

Je suis modeste et mon appareil est aussi modeste et commence à dater
(2 ans). Je voudrais bien prendre un modèle actuel et je vise le Nikon
D70 ou le Canon Eos-300D.
Puisque tu as le Canon (un 6.3Mpxl), effectivement la taille des
photos n'a rien à voir avec celle de mes photos (un 2 Mpxl).
Est-ce que le format RAW est utilisable sous Linux? Où tu n'utilises
que le format Jpeg?

--
A+