Re: Appareil photo Pentax

Le Wed, 14 Jul 2004 14:48:50 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a voulu
dire :

[...]
> gphoto2 est une interface en ligne de commande.
> Le support est fait par libgphoto2.
> J'ai un Canon EOS 300D (récent : il date de fin 2003) qui est
> parfaitement supporté.
>
> Remarque : utiliser un appareil photo comme lecteur de carte est un
> peu  hérétique. Un lecteur de carte de bonne qualité (et USB2) coûte
> environ  15 à 20 Eur. C'est bien plus rapide et pratique que les
> interfaces  intégrées des appareils qui sont même bien plus lents
> que ne le permet  l'USB1.
>
> C'est vrai que c'est bien commode sous gnome : si l'appareil est
> [...]

Ok! merci pour ces précisions.
Pour le lecteur de carte, j'en avais acheté un (de marque Hama) mais
il n'a jamais voulu fonctionné sous Linux (donc il ne sert à rien).
C'est vrai que c'est bien utile mais le transfert d'une centaine de
photos (environ 32 Mb) avec mon APN dure moins d'une minute.
Je peux encore attendre...

--
A+