Perte mails & config suite à update/dist-upgrade

Bonjour tous,

Suite à un apt-get update suivi d'un apt-get dist-upgrade, firefox est passé à la version 0.9 et thunderbird à la version 0.7. Jusque là rien de bien grave...
Pour firefox, il a effacé mes thèmes (mais a gardé les favoris *ouf*).
Le plus ennuyeux, voire le plus facheux, est que pour thunderbird, il a effacé mes comptes déjà créés, ainsi que tous les mails (*ouinnn* *bouh* *snifff*), les règles de messages et le carnet d'adresse...

Y a-t-il moyen de récupérer mes mails (certains sont très importants) et les différentes config ?

Question subsidiaire : le local-fr pour firefox est-il disponible quelque part ?

Merci de votre aide.

Léa