Re: [Q] je voudrais des devices CONSTANTS pour mes périphériques USB

Le Tue, 13 Jul 2004 15:03:42 +0200, Didier Verna a voulu dire :

>         Salut !
>
> Chez moi, j'ai un ibead et un appareil photo numérique USB. Il sont
> branchés de temps en temps sur l'ordinateur, en général pas en même
> temps, pas forcément toujours sur le même port non plus.
>
> Mon problème, est que le device attaché n'est pas constant. Par
> exemple, une fois sur deux, l'appareil photo se retrouve sur sdb1,
> ou sdc1 etc...
>
> Personnellement, ça ne me dérange pas encore trop, mais là où ça
> craint, c'est quand ma femme qui est sous KDE veut monter l'appareil
> [...]

S'il s'agit d'un noyau 2.4.x, je n'ai pas de solutions magiques. En
revanche, il est toujours possible de décharger le module usb-storage,
mais ce n'est pas pratique. Ceci a déjà été abordé dans la liste.

La solution existe pour le noyau 2.6.x et je te renvoie au How-To
http://www.tldp.org/HOWTO/Flash-Memory-HOWTO/
A lire le section consacrée au noyau 2.6. Je ne l'ai pas encore fait
mais celà ne devrait pas tarder.

--
A+