Re: compatibilité matérielle carte mère

 Le 13/07/2004 à 11:17, ARTUS Guillaume a écrit :

> Salut,

> J'ai fait quaisment la meme manip il y a peu. Mais c'etait avec une
> P4_C_800 E-Deluxe, ie i875P.
> Donc concernant le i865PE, je ne peux que me fier aux dires, mais ca
> devrait passer.
> Concernant le reste, ce que j'ai teste:
>         -ide:
> Intel Corp. 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) Ultra ATA 100 Storage Controller (rev 02)
> Aucun soucis reconnu direct par le 2.4.23 a l'epoque et au pire passe en
> tand que piix4.
Je suis en 2.6.5, donc à priori pas de souci...

>         -eth0:
> Intel Corp. 82547EI Gigabit Ethernet Controller (LOM)
> idem standart sur le 2.4.23, mais pas sur que le support existe avant.
idem
> Pas teste, pour faut de materiel:
> FireWire (IEEE 1394):
J'en n'ai pas
> Reconnu en 2.6, me souvient pas en 2.4
> SATA:
J'en n'ai pas
> Reconnu en 2.6
> RAID/IDE (pas sur que la P4P800 l'ait)
> Reconnu en 2.6
cf 1ere réponse...

> Perso:
> Je suis passer en 2.4.23 "from" debian sur mon pII histoire de maximiser
> le nombres de modules disponibles
> demontage/remontage du p4, boot, knoppix pour modifier le lilo car j'avais
> rajouter un disque ide ;-)
> reboot, ca marche.
>
> Bref comme sur des roulettes, j'en dirait pas autant du cote obscure de
> mon PC ;-)
Ce qui m'inquiete, c'est l'alimentation...

> Au passage, histoire de d'avancer le troll du vendredi[1]
> si tu comptes installer windows98, saches qu'il ne supporte "que" des
> processeurs ayant une vitesse inferieure a 2Ghz (2^31 pour etre precis)...
> Ca t'eviteras peut-etre de passer une demi journee a essaye de
> l'installer.
Ben moi c'est juste pour installer Linux. J'abandonne à jamais window$.
Donc pas de troll ;-)
Les gamins récupèreront le "vieux" PIII 500 pour les jeux (sous win
évidemment) ;-))

Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr
http://www.nicoroud.net