compatibilité matérielle carte mère

Bonjour,

Je compte faire évoluer mon "vieux" pc (PIII 500 MHz) et acquérir une
nouvelle carte mère et un PIV 3,2 GHz.
Une question me tarabuste : la carte mère que je compte acheter (via
rueducommerce) est une ASUSTEK P4P800 e-deluxe, chipset i865PE.
Quelqu'un sait-il si elle fonctionne sans problème sous Debian Linux. Je
ne trouve rien sur les sites tels que linuxhardware.org. J'aimerai
autant ne pas faire de bétise en achetant ce genre de matériel...

Donc, si quelqu'un a des renseignements, des adresse de sites ou une
expérience, je suis preneur.

Merci

Nicolas

PS : si cette carte fonctionne sans problème sous Linux, est-ce que le
fait de la remplacer (avec le nouveau PIV) sans rien changer d'autre
(sauf la mémoire évidemment) suffira à faire fonctionner mon bon système
Debian testing/unstable ? Ou y'a-t-il des manips particulières à faire ?

Re-merci

Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr
http://www.nicoroud.net