Re: compatibilité matérielle carte mère

le Tue, Jul 13, 2004 at 10:46:05AM +0200, Nicolas Roudninski a ecrit:
> Bonjour,

Salut,

> Je compte faire évoluer mon "vieux" pc (PIII 500 MHz) et acquérir une
> nouvelle carte mère et un PIV 3,2 GHz.
> Une question me tarabuste : la carte mère que je compte acheter (via
> rueducommerce) est une ASUSTEK P4P800 e-deluxe, chipset i865PE.

J'ai fait quaisment la meme manip il y a peu. Mais c'etait avec une
P4_C_800 E-Deluxe, ie i875P.
Donc concernant le i865PE, je ne peux que me fier aux dires, mais ca
devrait passer.
Concernant le reste, ce que j'ai teste:
        -ide:
Intel Corp. 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) Ultra ATA 100 Storage Controller (rev 02)
Aucun soucis reconnu direct par le 2.4.23 a l'epoque et au pire passe en
tand que piix4.

        -eth0:
Intel Corp. 82547EI Gigabit Ethernet Controller (LOM)
idem standart sur le 2.4.23, mais pas sur que le support existe avant.

        -son:
Intel Corp. 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
Marche sous alsa en 5.1 (enfin j'ai que 2 enceintes donc j'ai _que_ teste
la stereo) (snd_intel8x0)

        -usb:
Intel Corp. 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
Marche impec en 2.4.23 en USB1, jamais tester en USB2

        -sensors:
w83627thf
Marche en 2.4.23, avec lm-sensors2, mais du coup sans bttv ;-) (pb de pile
i2c-2), marche impec en 2.6 avec bttv

Pas teste, pour faut de materiel:
FireWire (IEEE 1394):
Reconnu en 2.6, me souvient pas en 2.4
SATA:
Reconnu en 2.6
RAID/IDE (pas sur que la P4P800 l'ait)
Reconnu en 2.6

> PS : si cette carte fonctionne sans problème sous Linux, est-ce que le
> fait de la remplacer (avec le nouveau PIV) sans rien changer d'autre
> (sauf la mémoire évidemment) suffira à faire fonctionner mon bon système
> Debian testing/unstable ? Ou y'a-t-il des manips particulières à faire ?

Perso:
Je suis passer en 2.4.23 "from" debian sur mon pII histoire de maximiser
le nombres de modules disponibles
demontage/remontage du p4, boot, knoppix pour modifier le lilo car j'avais
rajouter un disque ide ;-)
reboot, ca marche.

Bref comme sur des roulettes, j'en dirait pas autant du cote obscure de
mon PC ;-)
Au passage, histoire de d'avancer le troll du vendredi[1]
si tu comptes installer windows98, saches qu'il ne supporte "que" des
processeurs ayant une vitesse inferieure a 2Ghz (2^31 pour etre precis)...
Ca t'eviteras peut-etre de passer une demi journee a essaye de
l'installer.

Tus
[1]  _ c'est vrai quoi! demain c'est deja le WE ;-) _
--
look 'ma a FAQ:
	http://wiki.debian.net/?DebianFrench

       guillaume.artus@free.fr