Re: Debian-women a besoin de presence francophone

François TOURDE wrote:

Le 12611ième jour après Epoch,
miluz@free.fr écrivait:

  Christian Perrier a écrit :

Les filles de Debian women sont en train de s'activer en long et en
large pour lancer leur projet (get more women involved in Debian) et
il me semble qu'un peu de présence francophone ne serait pas un mal.

Donc, comme je n'imagine pas une seule seconde qu'il n'existe pas,
dans le monde francophone, quelques contributrices ou utilisatrices
avec une motivation pour mieux participer à Debian, je ne peux que les
inviter à rejoindre debian-women.
  --> C'est du genre "ex-copine de geek?" On choisit quel hôtel après
  les réunions?

lol ... J'avoue être un peu interloqué par la démarche, moi aussi.

Pour souscrire à la liste, ce qui est le premier pas:

un mail à debian-women-request@lists.debian.org avec "subscribe" dans
le sujet

  Désolée, les mecs, mais vous nous prenez pour des être à part, c'est
  votre problème.

Généralise pas, stp :)

Pas question de jouer ce jeu débile. Moi, je prends
  n'importe quel pseudo quand j'ai besoin d'infos. Je les prends où
  elles sont. Soulagez vos bonnes consciences sans moi, siouplaît,
  merci! (je suis polie, hein? :-P )

Je comprends pas le sens de ton paragraphe, mais sur le principe je
suis assez fermé à ce genre de "partitionnement".

A quand debian-gays, debian-lesbos, la-ferme-des-debian,
debian-koh-lanta, etc...
Distrib' debian 'pour filles'....!?
- en rose et..., 'limitées', parce qu'elles auraient prétendument moins de compétences à l'abstraction /provoc totale, indeed :(! /

Merde, on est -déjà :)! - si nombreux que ça à utiliser Linux, pour que l'on fasse des grades, classes et sous-sections ; genre : aspirants, maîtres et grand-maîtres ? A quand, signes de passes où de reconnaissances ? Déjà que le nombre de distrib' et leurs spécificités n'ont de cesse d'augmenter ; 1 signe de vitalité, mais va à l'encontre d'une certaine 'logique' de normalisation de standard... :( !

Si donc on veut faire une différence..., faisons là sûr les compétences, la disponibilité et l'investissement peu ostensible, mais si efficace de certains et sûrement certaines dans le LL et sur la liste duf, et Debian en général ; et non sûr de fausses différenciations, sectorielle culturelle et encore moi sexuelles.. ; mais c'est mon aviset c'est tout... !

Qu'ai-je eut à faire que telle personne, m'ayant aidée sur la liste, soit une femme où un homme...? En fait, j'aimerai bien qu'il y ai plus de filles sur la liste, parce qu'ainsi l'ambiance serai peut-être plus décontractée et peut-être plus 'respectueuse' (mais pas de petits napperons, SVP :)! ) /Totale provoc .. :)!/

Soyons serieux et sérieuses, mesdames et messieurs! Visons tout ce qui rassemble et non ce qui divise et surtout avançons ensemble sur le chemin du LL :)! Ca ferai 1 beau programme politique, non :)! A quand sinon, une association de promotion du Libre, de Debian et/où de tout ce qui nous rassemble autour et dans le LL ?

Ca ça serai constructif, non ?

Cordialement à toutes et à tous :)!

Mi