dpkg et paquet marqué 'in'

Bonsoir;
Ayant un gros soucis avec le noyo 2.4.26, j'ai fait une recherche avec dpkg
des paquets installé (ou non) et je suis tombé sur ça:
in  kernel-image-2.4.18        <néant>       (aucune description n'est disponible)

J'ai voulu enlever le paquet, mais, impossible:
dpkg - avertissement : requête ignorée : suppression de kernel-image-2.4.18, qui n'est pas installé.

Et je ne comprend pas  pourquoi, car en plus, il me reste des trace du noyo dans /boot.
comment faire pour virer ça?

Merci pour votre aide.
Amicalement.
Rémi.