Re: [apache] Permettre à un script (php) d'écrire un fichier

    bonjour,

Le lundi 12 juillet 2004, Alain a écrit...

> Oui ce serait une solution, mais c'est du chipotage. Je chercher a ce que
> mon script puisse écrire dans n'importe quel repertoire / sous répertoire de
> l'utilisateur SANS que l'écriture soit autorisé a d'autres utilisateurs.

> Si apache tourne sous l'uid nobody, et le groupe nogroup, alors il
> faut que le répertoire dans lequel tu tentes de créer un fichier soit
> autorisé en écriture pour l'un ou pour l'autre.

Donc tu devrais faire tourner apache sous un compte moins générique que
nobody:nogroup et donner des accès sur les comptes users à ce nouveau
groupe. Car d'autres démons peuvent tourner sous nobody:nogroup

Donner des accès à nogroup serait trop généraliste.

--
jm