résolution d'écran

Bonsoir,

Depuis quelques temps certains programmes (XINE/kghostview) de visualisation
déforment les image/film. Mais pas tous (gqview est  impeccable par exemple).

J'utilise un écran 19 pouces depuis presque 5 ans avec debian sid.

Hier en démarrant gimp sur un nouveau compte. Je me suis aperçu que GIMP au
moment du premier démarrage lorsqu'on utilise l'option "Obtenir la résolution
auprès du système de fenêtrage" détectait une résolution de 131 x 84 ppp. Or,
avec un écran en 19 po en utilisant la résolution 1600 x 1200, ça fait
environ 112 x 122 ppp.

J'ai donc été vérifier dans le fichier XF86Config-4 et je n'ai rien vu
d'anormal.
J'ai aussi essayé sans KDE (juste WindowMaker) le problème est toujours la,
par exemple avec XINE.

Pour vous donner un exemple une page au format normal avec kghostview est plus
large que haute !!!

Est-ce que quelqu'un a un indice, car je cherche depuis quelques temps et pas
moyen de trouver d'où ça vient.

Merci

Joris Brun-Berthet