Re: résolution d'écran

Bonjour,

Le lun, 12/07/2004 à 00:45 -0400, Joris a écrit :
> Depuis quelques temps certains programmes (XINE/kghostview) de visualisation
> déforment les image/film. Mais pas tous (gqview est  impeccable par exemple).
>
> J'utilise un écran 19 pouces depuis presque 5 ans avec debian sid.
>
> Hier en démarrant gimp sur un nouveau compte. Je me suis aperçu que GIMP au
> moment du premier démarrage lorsqu'on utilise l'option "Obtenir la résolution
> auprès du système de fenêtrage" détectait une résolution de 131 x 84 ppp. Or,
> avec un écran en 19 po en utilisant la résolution 1600 x 1200, ça fait
> environ 112 x 122 ppp.

> [...]

Regarde la sortie de xdpyinfo. Par exemple, j'ai :

screen #0:
  dimensions:    1280x1024 pixels (361x292 millimeters)
  resolution:    90x89 dots per inch

Les dimensions de l'écran (en mm) sont récupérées par edid je crois...
Si elles sont fausses, il faut les forcer dans XF86Config-4 avec
DisplaySize dans la section Monitor.

Chez moi, ça marche :)

--
Bruno Muller <bruno@inertiacreeps.net>