install debian sur petite machine pour un serveur de mel

bonjour

je souhaite installer un serveur de fax et de messageire
sur une petite machine.
Pour l'instant je tourne en sarge avec un noyau 2.6
et j'ai de sérieux petits désagréments,  comme par exemple
perte de connexion ssh lors d'une mise à jour ( apt ugrade )
et s'il faut compiler un noyau c'est le crash
en cours de compil ( gcc3.x )

pourriez vous m'indiquer quelle est la solution la plus adaptée à
cette machine  ( optimale ) .

logiciels mis en place :

- Bind
- procmail
- fetchmail
- postfix
- efax
- xtel

babasse : IBM PC330 ( P 133 MHz 64 Mo EDO RAM ) disque dur 10Go

et s'il fallait utiliser les paquets du CPAN ( need doc & help )
afin de limoiter les dégats ( dépendances )

merci de votre aimable participation

slt
bernard