Re: LVM dès l'installation de Debian ?

On Tue, Jun 29, 2004 at 11:32:18AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:

> 	bonjour,
>

> Le mardi 29 juin 2004, Martial Paupe a écrit...

> Ça j'ai essayé, mais jamais réussi (avec Lilo).

J'ai une config qui tourne avec grub. La procédure est différente si on
travaille avec lvm1 (2.4.xx) ou lvm2 (2.4.xx avec le patch device-mapper
ou avec 2.6.x). Mais on boote sans problème avec le root filesystem
( / ) sous lvm. Avec grub et lvm1, il faut juste préciser comme
paramètre "root" l'adresse hexadécimale du volume logique (MAJOR,
MINOR) qui doit être monté sour /. L'initrd est créé facilement avec
lvmcreate_initrd qui fait partie dur paquet lvm10. Avec lilo , je n'ai pas
essayé. Sous lvm2, on trouve un script lvm2create_initrs (line sur
demande) pour créer un initrd qui convient. En effet, le device-mapper
créé les entrées "à la volée" et il est nécessaire de réassigner les
bonnes entrée après avoir booté sur le ramdisk.

---
		 -Jean-Luc