Re: Script rsync Mirroir local

Le 28/06/04 à 22:53, Nicolas Montauban écrivait:

> Bonjour.
>
> J'aimerais bien installé tout cela mais je ne connais rien encore sur
> cette distribution. Les seules machines que j'ai sous la main: Mandrake et
> trustix.
> Comme je suis novice sur cette distrib, je les met en local sur mon ftp.
> Et je procède à l'installation par ftp.

La distribution Debian existe en 3 versions ou saveurs (flavor):
  - Woody ou stable publié depuis 2ans où on ne fait que des corrections
  de bugs très stable et très sure, utilisé en principe sur les serveurs
  - Sarge ou testing. les logiciels ont des fonctionnalités assez
    récentes. Il n'y a pas trop de soucis avec. Actuellement c'est celle
    qu'on a en général à la maison.
  - Sid ou unstable. On a les toutes dernières fonctionalités même si ce
  n'est pas stable. Réservé aux pros qui ont le temps de tremper les
  mains dans le cambouis ;-)

  Chaque logiciel existe donc au minimum en 3 versions d'où le grand
  nombre de Go que tu récupéres.

  Si tu veux savoir les paquets à télécharger, récupére déja les
  fichiers Packages.gz dans les répertoires
  debian/dists/sarge/xxxx/binary-i386/Packages.gz
  avec xxxx dans les 3 valeurs suivantes : main contrib non-free

> La vie ne m'a pas gaté: je déteste le cdrom et en plus j'habite dans une
> ile où l'adsl est 3x plus chère pour une qualité 10x moins bonne.
Télécharge quand le 1er CD. Si tu plantes ta machine, il te servira pour
dépanner. Profites en pour apprendre à utiliser jigdo pour mettre à jour
to cd.

> Un petit rsync m'enchanterait, le temps que je fasse l'habitude avec la
> debian

Rsync n'est pas adapté pour ce job. voir apt-move ou apt-proxy

Bon courage.

Jean-Pierre Pourrez