Re: Utiliser des paquets de Testing sur une Stable ?

On Mon, Jun 28, 2004 at 06:59:38PM +0200, Julien Louis wrote:

>  Tout a fait, mais dans le cas d'un mélange stable/testing
>  l'installation d'un programme compilé entrainera la mise a jour de la
>  libc6 et donc de tout le reste du sytème vers testing.

Heu, ben non, ça dépend des dépendances. Par exemple, le
vim/stable que j'utilise en ce moment dit:

Package: vim
[...]
Version: 6.1.018-1
Depends: libc6 (>= 2.2.4-4), libgpmg1 (>= 1.19.6-1), libncurses5 (>= 5.2.20020112a-1)

Effectivement en installant un paquet de sarge, on va
presque certainement récupérer la libc de sarge, mais
beaucoup de programmes n'ont pas une dépendance exacte ('=')
sur la version de libc. Ici par exemple, on peut voir que
vim/woody devrait arriver à survivre à toutes les mises à
jour jusqu'à la fin du monde, sans avoir à le mettre à
jour lui-même.

Y.