samba 3 sur un réseau wk2000

Bonjour à tous,
j'essaye vainement d'installer un serveur de fichier sous linux pour mon réseau Wk2000 en utilisant samba 3.
Je voudrais pouvoir accéder à ce serveur comme à un partage Windows.
Chaque utilisateur aurait son propre répertoire visible que par lui et verrait un répertoire commun sur lequel tout le monde peut écrire.
Pas d'invité. Chaque utilisateur serait reconnu par interrogation du PDC et serait automatiquement créé comme utilisateur de la Dbian.

j'ai configuré samba en tant que membre du domaine.
j'ai installé swat, winbind, pam

j'arrive à interroger le PDC.
et lorsqu'à partir d'un XP j'essaye de me connecter à la Dbian ... j'ai systématiquement un refus après la demande du mot de passe.

Je pense que la configuration des fichiers PAM sont incorrect ??
j'ai vu passer des message au sujet des ACL ... que faut-il faire et comment savoir si le noyau est équipé ?
J'ai téléchargé SADMS qui propose de faire exactement ce que je veux .... mais manifestement il ne trouve pas ce qu'il cherche sur la Dbian !!

Bref je tourne en rond et je ne trouve pas de solution ....
quelqu'un aurait il des infos, des exemples de config (sans oublier les conf de PAm, de NSswitch, etc ...)
merci pour votre aide

Pierre Guyaux
Service Informatique CAFAT
Poste: 5235