Re: de l'esprit des choses...

On 2004-06-27 23:57:34 +0200, Damien Raude-Morvan wrote:
> apt-get --ignore-depends=httpd install <tonpaquet>
>
> Mais je ne garanti en rien que ton système tienne la route, et
> l'ensemble du système peut devenir bancal.

Dans le cas général peut-être, mais ici, la dépendance sur httpd ne
me semble pas absolument nécessaire (ce n'est pas comme si c'était
un link sur une bibliothèque).

> Pourquoi alors utiliser Debian, si c'est pour ne pas utiliser les
> dépendances Debian ?

Les dépendances sont très utiles dans le cas de bibliothèques. C'est
juste qu'il me semble que certains types de dépendances (comme pour
httpd) sont un peu abusifs.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.