Freebox et Linux

Bonjour,

J'ai installé récement un machine en testing (2.4.26) composée de deux carte réseau; la première relié au reseau local (eth0) et la seconde à la Freebox (eth1)

eth1 est déclaré en dhcp et j'ai installé le package dhcp-client et tout va bien.

Mon pb est la suivant : Si on redémarre la freebox pour une raison quelconque, je perd ma connexion adsl sur mon linux. Je ne peux pas vous dire si l'interface eth1 est tjrs monté car la machine n'est pas chez moi, mais il semblerait que oui. Pour refaire marcher le tout, je dois me logguer sur cette machine (en fait c un serveur/routeur/firewall) et faire un ifdown eth1 suivi d'un ifup eth1. A ce moment la mon serveur redemande les infos nécessaire via dhcp .

Existe-t-il un moyen comme avec une connexion adsl en usb via ppp de faire en sorte que la requète dhcp, si elle a échouée, soit renvoyer régulièrement jusqu'à que ca refonctionne ?

Merci

Jo